23/12/2013

Question écrite de J. Maus relative au nouvel Hôtel de Ville

 

Question

 

Pourriez vous communiquer la liste des services communaux/de CPAS qui déménageront dans le nouvel hôtel de Ville ?

 

Suite à ce déménagement, qu’adviendra-t-il des bâtiments aujourd’hui occupés par ces services ?  Combien d’entre eux appartiennent à la ville de Herstal et pourront être vendus ou réaffectés à autre chose ? Combien d’entre eux sont loués et donc combien de baux pourront être résiliés ? Partant, à combien s’élèvera l’économie pour la Ville à ce niveau ?

 

Réponse

 

Liste des services communaux qui déménageront dans le nouvel hôtel de Ville :

-Le secrétaire communal et son cabinet

-la chef de division des services administratifs

-la dactylographie

-Le développement économique et l'énergie

-la documentation

-l'économat

-l'inspecteur de l'enseignement et l'enseignement

-les finances

-le contrôle financier

-les taxes

-la fonctionnaire sanctionnatrice

-l'informatique

-le logement

-les marchés publics

-la population, les étrangers, les cartes d'identités électroniques et l'état civil

-le receveur communal et la recette

-les ressources humaines

-les séniors

-les services généraux

-le commerce local et le développement économique

-les relations publiques

-la jeunesse et la culture

-ecrido

-l'imprimerie

-la citoyenneté

- les sports

-les travaux publics, le chef de service, les travaux administratifs, l'environnement, la sécurité et la salubrité publiques, l'urbanisme, les études, le sipp et la rénovation urbaine.

 

A l'heure actuelle, les services généraux et l'informatique sont localisés à l'annexe de l'hôtel de Ville, qui est une copropriété. Les parts détenues par la Ville seront vraissemblablement cédées à un prix qui demande une estimation précise.

 

Le service de la Citoyenneté occupe un bâtiment pris en location pour 677,90 EUR/mois (loyer+charges) soit 8134,8 EUR/an.

 

Les services financiers, dactylographie, documentation, fonctionnaire sanctionnateur et la cellule marchés publics occupent les anciens bâtiments “Aldi” pris en location auprès d'Urbeo pour 2000 EUR/mois soit 24.000 EUR/an.

 

Les bâtiments occupés par les services techniques (ancien hôtel de police) devraient être occupés par certains services du CPAS.

 

Pour le CPAS de Herstal, le transfert porterait sur une quarantaine d'agents. Cela concerne l'installation du Service social général de première ligne avec le personnel d'accueil et le personnel administratif nécessaire à son bon fonctionnement.

 

En regroupant l'ensemble des services non transférés dans le NHV dans l'ancien Hôtel de police près de la piscine (propriété de la Ville de Herstal) et au sein de l'immeuble Avenue F. Ferrer, 1 (propriété du CPAS), le CPAS économisera la location du local au rez-de-chaussée de l'immeuble Av. F. Ferrer, 2 appartenant à la SRL (coût annuel de 2880 EUR) et la location de l'immeuble ure PJ Antoine, 79/B à un propriétaire privé (coût annuel de la location : 37.500 EUR).

 

L'économie, ne tenant compte que des loyers aux montants prévus en 2012, s'élèverait donc à 40.380 EUR/an.

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