07/03/2012

Communiqué de presse : le MR de Herstal lève une partie du voile sur sa liste communale de 2012.

11.jpg

Comme en 2006, c’est Jennifer Maus (cadre, 30 ans) qui mènera la liste.  Elle sera suivie successivement par David Jossaar (avocat, 32 ans) et Bernadette Vandenbergh (collaboratrice parlementaire, 55 ans), tous deux déjà conseillers communaux.

Christian Vancraybeek (cadre, 61 ans), actuel conseiller de CPAS, poussera la liste.

Aux 4e et 5e places, on trouve deux nouveaux visages. 

Adrien Croisier a 23 ans et vient de démarrer sa carrière comme avocat. « Je suis né à Herstal, j’y ai grandi  et aujourd’hui, je veux m’y investir pour défendre les idées auxquelles je crois, apporter un souffle nouveau à notre ville et participer à son redéploiement économique.   C’est à travers les valeurs libérales que nous pourrons améliorer les conditions de vie de chacun !  ».

Hélène Franssen a, quant à elle, 19 ans et est encore étudiante.  « Je viens d’une famille socialiste et engagée.  C’est donc naturellement que je me suis intéressée à la politique, mais j’ai fait mes propres choix.  Les idées libérales et la qualité des hommes et femmes politiques qui les portent me paraissent plus aptes que d’autres à créer une société où l’on valorise l’effort et où chacun a sa place. »

Selon Jennifer MAUS,  la liste MR comptera 33 personnes compétentes et engagées :  « nous n’avons pas voulu courtiser les « peoples », ni les déçus d’autres partis.  Nous avons voulu nous centrer sur l’essentiel : l’idéal, les valeurs, la volonté de faire mieux pour notre ville ».

La liste, qui est actuellement en cours de finalisation, sera équilibrée :  « des candidats jeunes, des très jeunes et des plus expérimentés, mais surtout, des citoyens, venant d’horizons divers, qui s’attacheront à démontrer que le libéralisme est populaire et que ses idées peuvent parler à tous, et pas seulement aux plus nantis comme certains tentent de le faire croire ».

Le programme sera principalement axé sur la qualité de vie et la sécurité, deux préoccupations majeures des herstaliens. 

Il sera dévoilé comme l’ensemble de la liste dans les prochains mois.

Lire l'article du journal La Meuse

Lire l'article de la Dh

Lire l'article de la Libre Belgique

Commentaires

Bonjour Chère Madame Maus,

J'ai toujours suivi votre travail de loin; j'admire votre tenacité. Je n'ai pas partagé l'entièreté de vos points de vue et de vos publications mais j'en ai partagé énormément (si si si si si!):)

Je fais partie des indécis (même si je ne voterai jamais PTB ahahahah, faut pas exagérer quand même---humour).

Le Socialisme (PS), L'Humanisme(CDH) sont deux mouvements étiquettés de "populaires" dans notre Plat Pays.

Vous écrivez que le MR est également un mouvement populaire. Sauf erreur de ma part et au vu des résultats de 2006 (PS = majorité absolue et ce ne sont pas uniquement les personnes défavorisées qui ont voté pour le PS), la majorité des citoyens de la ville d' Herstal ne voient pas cela du même oeil. Qu'allez-vous dire aux gens quand vous recommanderez de voter MR?

Bonne journée...sans soleil malheureusement.

RatonKatKarante

Écrit par : RatonKatKarante | 18/04/2012

Bonjour,
Cela me fait plaisir de savoir que mon travail est lu :-)
Lors des campagnes, il est vrai qu'en tant que libéraux, nous sommes souvent amenés à devoir démonter les clichés entretenus par les partis de gauche à notre égard.
Les citoyens votent souvent par tradition familiale. Or, les partis ne sont plus ce qu'ils étaient il y a 40 ans de cela.
Nous démontrerons, par notre programme et les candidats qui le défendront que nos valeurs peuvent parler à tous. Les demandeurs d'emplois, les ouvriers, les retraités peuvent, autant que les chefs d'entreprise, se retrouver dans la valeur travail, l'importance de reconnaitre le mérite, la responsabilisation plutot que le paternalisme, les devoirs à coté des droits, la défense de la neutralité dans les emplois et l'enseignement publics, l'impossibilité de créer un paradis social sur un désert économique et d'autres principes libéraux, qui se traduiront en propositions concrètes à l'echelon local pour la Ville de Herstal.
Bonne soirée
Jennifer

Écrit par : jennifer Maus | 19/04/2012

Bonsoir Madame Maus (formule très formelle, je sais, la semaine fût longue et (H)ard(ue),

Vous êtes une personnalité très controversée (mon propos n'est pas négatif, être controversé c'est un honneur :)); ce qui est normal dans une ville où le MR ne fait pas l'unanimité (on est pas à Waterloo non plus -- humour/cliché, je sais, j'exagère mais peu importe).

Quand serons-nous informés de la liste définitive?(question générale, car vous n'êtes pas la seule à ne pas avoir publié la liste définitive tout partis confondus, donc mon propos n'est pas une attaque).

Dodo maintenant pour moi.

A très vite.

RatonKatKarante

Écrit par : RatonKatKarante | 21/04/2012

Bonjour,

Nous avons encore l'une ou l'autre personne à rencontrer dans le cadre de l'élaboration de notre liste communale.

Celle-ci devrait donc être rendue publique soit en juin, soit début septembre.

En ce moment, nous nous attelons surtout à mettre la dernière main à notre programme !

bien à vous

Jennifer

Écrit par : Jennifer Maus | 27/04/2012

Bonjour Madame Maus,
Me voilà de retour après une longue absence...
A quand des rencontres citoyennes? Quand publiez-vous le programme et la liste?
Pour l’instant, à part vous et Adrien Croisier (et « tonton Fredo » bien sûr ), je n’ai encore vu d’autres affiches 
Bonne M... à vous pour les élections.
A bientôt :)

Écrit par : RatonKatKarante | 24/08/2012

Bonjour !
Heureuse de vous retrouver ici...j'ai craint un instant que vous soyiez tombé dans un cratère de la place J'Jaurès :-)
Notre conférence de presse a lieu fin de la semaine prochaine.
A partir de là, tout sera mis en place.
A très vite
Jennifer

Écrit par : jennifer Maus | 25/08/2012

Bonjour Madame Maus,

Moi tombé dans un cratère de La Place Jean Jaurès?
Que nenni, je n'y vais jamais :) J'y retournerai sans doute quand les travaux seront finis :)

J'ai enfin vu votre affiche près de Large voie :)

J'ai également lu votre article dans la Meuse. Je comprends votre sentiment face à cet accord pré-électoral. Toutefois, en tant que citoyen de cette bonne vieille ville de Herstal :), je tiens à vous rassurer: déjà, je voterai certainement pas pour Moscufo et sa clique de faux-communistes et encore moins pour tonton Fredo. J'apprécie ce gars mais c'est sa liste qui me perturbe :) surtout le numéro 19 que je vois partout sur les vitrines des bistrots :).

Reste EPH et MR (je ne parlerai pas d'Ecolo, ca existe encore? ;))

J'espère que vous récupèrerai surtout les voix du PTB, ils servent à rien eux.

Si je devais voter MR, Je voterais pour vous car vous êtes la seule qui avez bien embarassé les "rouges".

A bientôt pour un autre commentaire.

Raton

Écrit par : RaronKatKarante | 03/09/2012

Les commentaires sont fermés.