13/12/2011

Question orale de J. Maus relative à l’équipement en pneus neige des véhicules de la police locale

police.jpg

Question

 

Est-il exact que les véhicules des forces de police de la zone n’étaient pas équipés de pneus neige au début de l’hiver ?

 

Si tel est le cas, un plan d’investissement a-t-il été élaboré pour remédier à cette situation pour les années ultérieures?

 

Réponse

 

Jusqu’à présent, seuls 2 à 3 véhicules de police étaient équipés de pneus neige, ce qui était jugé suffisant. 

 

Toutefois, l’hiver précédant ayant été rude, la décision a été prise d’équiper 5 combis en pneus neige pour l’hiver 2010-2011.

 

La commande a ainsi été passée chez le fournisseur habituel dans le courant du mois de septembre 2010.  Malheureusement, celui-ci a omis de commander les pneus de la police.  De ce fait, il n’a pas pu les fournir en novembre 2010 pour équiper les combis comme prévu.  Il n’était à ce moment plus possible d’en trouver ailleurs, même par internet.  En effet, les pneus pour équiper les combis sont particuliers, il n’est donc pas étonnant que les garages soient en rupture de stock. 

 

In fine, seuls 2 combis ont été équipés de pneus neige.  Aucune demande d’intervention n’a toutefois eu à souffrir de la situation.  Le travail des policiers a toujours été assuré.  Evidemment, avec ou sans pneus neige, certaines rues fort pentues sont impraticables dans des conditions extrêmes.

 

Devant la rigueur hivernale qui semble augmenter chaque année, un jeu de pneus neige devrait être acheté pour chaque nouveau véhicule de la police et la décision a été prise d’équiper les 5 combis en pneus neige pour l’hiver prochain. 

 

Lire l'article du journal La Meuse

Les commentaires sont fermés.