16/08/2011

Question orale de J. Maus relative au réaménagement de la Place Gilles Gérard à Vottem

Question

 

Je reviens à nouveau sur le projet de réaménagement de la Place Gilles Gérard à Vottem. 

 

En novembre 2009, vous m’aviez répondu « qu’une étude avait été lancée à ce sujet par la SRWT, que des contacts avaient été pris en octobre et que les premiers résultats seraient présentés très prochainement ». 

 

Où en est cette étude ?

 

Réponse

 

Le Bourgmestre rejoint le MR sur la nécessité de repenser cette place centrale de Vottem, en intégrant à la réflexion plusieurs éléments, tels que la présence des bus, la salle de l’Equipe à proximité, l’ancien café du Rouby, l’antenne administrative, le marché du mardi, etc.  En ce qui concerne ce dernier, le contrat de concession prévoira d’ailleurs des dispositions permettant de le déplacer en cas de travaux.

 

Du fait de la présence du terminus des bus sur la Place Gilles Gérard, il était souhaitable que la SRWT se charge de l’étude.  Toutefois, à présent, le TEC remet en cause la nécessité d’y maintenir le terminus des bus.  Si tel n’est plus le cas, la SRWT ne s’occuperait plus de l’étude quant au réaménagement de la Place.

 

Au vu de ces éléments, le Bourgmestre a chargé les services communaux de réaliser un projet de marché de services pour désigner un bureau d’études qui avancerait en parallèle de la SRWT.

Les commentaires sont fermés.