12/07/2011

Question orale de J. Maus relative à la réfection de la rue F. Nicolay à Vottem

Question

 

Pouvez-vous fournir un calendrier concernant les travaux de réfection de la voirie et des trottoirs rue F. Nicolay à Vottem ?

 

En effet, la voirie est dans un état déplorable et les travaux démarrés ne semblent plus avancer.  Quelle est la cause de cet arrêt du chantier ? Quand reprendra-t-il ?

 

Réponse

 

Le Bourgmestre le confirme : les travaux entrepris rue F. Nicolay sont nécessaires. 

 

Les services communaux n’étant pas équipés pour réaliser l’entièreté de ces travaux, ceux-ci se font en partie par les ouvriers communaux (préparation du chantier), et en partie par une entreprise privée, à laquelle la pose du tarmac est sous-traitée.

 

Cela nécessite évidemment la passation d’un marché public et donc des démarches administratives lourdes et lentes (établissement du dossier, examen de celui-ci par les autorités de tutelle, désignation de l’adjudicataire, exécution des travaux), d’autant que les congés de juillet et août ont suspendu le délai de tutelle.

 

Au jour du Conseil communal, la procédure en est au stade de la désignation de l’adjudicataire, ce qui permettra d’effectuer les travaux dans les prochaines semaines (mais il est impossible de déterminer quand avec précision).

 

Le Bourgmestre a rejoint le MR sur la nécessité de mener une réflexion quant au timing des travaux et au délai entre la première phase et la finalisation du chantier, tout en sachant qu’il faut également tenir compte des disponibilités de l’entrepreneur.

 

Lire l'article du journal La Meuse

Les commentaires sont fermés.