04/11/2010

Question orale des groupes ECOLO/MR/PTB+ relative à l’acquisition de deux berlines

Question

 

Un montant de 80 000 EUR avait été inscrit au budget 2009 pour l’acquisition de deux berlines de luxe à usage du secrétariat communal et du Collège.

 

L’opposition était déjà intervenue, afin que cet achat ne soit pas effectué, ou à titre subsidiaire, qu’il s’oriente vers des véhicules moins chers répondant tout autant aux besoins de déplacement du Collège et du Secrétaire communal.  La majorité s’était pour sa part uniquement engagée à acheter les véhicules les moins chers répondant au cahier des charges.

 

Notre question écrite faisant le point sur cette question n’a pas reçu de réponse. Nous le regrettons.

 

Aussi nous souhaitons savoir à ce jour si l’achat de ces véhicules a été effectué, et si oui, pour quel montant. 

 

Réponse

 

Les berlines en question ont bien été achetées pour un montant de 76.000 EUR.  Le bourgmestre fait donc valoir que la facture est inférieure à ce qui avait initialement été prévu. 

 

Les adjudicataires ont été désignés en juin 2009.  Les véhicules sont de marques BMW et Volkswagen.

 

Pour le MR, il ne s’agit pas d’une saine gestion des deniers publics.   C’est un mauvais signal donné au citoyen herstalien, qui a du mal à nouer les deux bouts et parfois même à se chauffer ou à se nourrir.  Ce type d’attitude ne peut que creuser encore davantage le fossé déjà énorme entre la population et les représentants qu’elle élit. 

 

Les élus de la majorité PS/Eph-Cdh n’ont vraiment pas de quoi être fiers et devraient même avoir honte.de gaspiller ainsi, pour leur seul plaisir personnel, l’argent de ceux qui leur ont accordé leur confiance.

 

Lire l’article du journal La Meuse

 

Lire l’article de la DH

Les commentaires sont fermés.