05/06/2009

Pour me soutenir dimanche : liste 8, N°8 (MR)

grille-vote

Pour me soutenir, votez Jennifer MAUS, 8e effective sur la liste 8 (MR)

 

Vous pouvez valablement voter pour plusieurs candidats sur la même liste, chacun aura une voix pleine et entière (je vous invite à pointer le nom des candidats ou cocher la case à côté de leur nom pour marquer vos propres préférences).

 

Donc, faites-vous plaisir ! Soutenez-moi (8e effective) mais aussi Christine Defraigne et Didier Reynders ; notre président d’arrondissement Philippe Dodrimont ; sur la Basse-Meuse, Marcel Neven ; les jeunes candidats ; les femmes ; les candidats de la ceinture rouge ; les candidats de la Basse-Meuse…les possibilités ne manquent pas !

 

Pour une simulation de vote électronique, cliquez ici

 

Attention, votre vote ne sera pas valable si vous votez pour des candidats de plusieurs listes différentes pour un même scrutin.

 

Commentaires

Félicitations Jennifer ! On a vraiment envie d'encourager ton travail et ton engagement dans la vie publique.
Ne change pas de cap, c'est le bon !
Bien à toi,
GW

Écrit par : Gilbert Wiliquet | 05/06/2009

Merci pour tes encouragements! un grand merci à toi Gilbert pour ce message qui me fait vraiment plaisir
Passe un excellent week-end
Jennifer

Écrit par : Jennifer Maus | 06/06/2009

Dans TOUS (!) les cantons électoraux de Liège, le MR perd des plumes et au niveau de LIège perd même sa 2e place au profit d'Ecolo !
Et au niveau de l'ensemble de la Région Wallone c'est exactement la même chose ! Bref la grande victoire annoncée par D. REynders il y qq minutes encore est en fait un véritable camouflet !!
Voilà ce qui arrive quand on attaque les hommes plutôt que les idées...Je parle en connaissance de cause, même en étant pas pro-PS, les électeurs s'en sont souvenu....
Vive la démocratie !

Écrit par : Un démocrate | 07/06/2009

Les idées, quelles idées : tout le monde aime papa ? ou bien ... c'était quoi encore le programme d'Ecolo ? Et par ailleurs je crains que vous n'ayez oublié de lire le programme de Mlle Maus et son blog cher démocrate, parce que des idées ils y en avaient et elles en défends tous les mois au conseil communal. En tout cas moi je confirme mon vote, bravo madame et au plaisir de vous soutenir dès les prochaines élections la Wallonie et la ville de Herstal mérite une telle candidate.

Écrit par : Concierge Puritain | 07/06/2009

Concierge,

Il faut juste lire les programmes... J'ai lu son programme croyez-moi... C'est gentil mais ce sont les habituels lieux communs un peu naïfs qu'on peut lire chez ts les novices de la politique quel que soit le parti ! Dommage que le MCC herstalien (et pas que Herstalien) n'ait rien eu à dire... Dommage qu'il ait été refusé à certains potentiels candidats de poser leur candidature pour des raisons assez "particulières"...

Concierge, vs avez le droit de voter pour qui vous voulez, je constatais juste que le MR recule partout en région liégeoise... Et ca c'est un fait !

Écrit par : Un démocrate | 07/06/2009

Cher Démocrate,
Je constate que le MR de Herstal maintien le cap malgré le fait qu'il affronte le machine Daerden dans toute sa "splendeur" et malgré les défections de dernière minute du MCC justement je pense. Rien que de ce point de vue le travail de Madame Maus doit être souligné.

Écrit par : Concierge Puritain | 07/06/2009

"Défection" du MCC... Ca c'est l'art de manier la langue de bois... Ns savons ts les 2 que la réalité est toute autre à Herstal... :-)

A Herstal, le PS perd 1,19 % mais le MR en perd lui 1,69 %. Donc malgré les attaques sous la ceinture vis-à-vis des Daerden, cela n'a eu aucun effet bénéfique et même un petit effet négatif ...

C'est une bonne leçon pour tous ceux qui font de la politique-spectacle pour qu'il mette leur énergie à proposer et faire des choses plutôt que détruire, casser, attaquer les hommes, ...

Vs savez pour moi tant que le MR ne gagne pas, la démocratie et les valeurs qui la font est sauvegardée.

Écrit par : Un démocrate | 07/06/2009

Défection... c'est l'art de manier la langue de bois. Ah, vous préférez trahison peut être ?
Pour le reste, j'ai remarqué que Mme Maus proposait des choses : la réduction des taxes, un espace d'information sur les méfais du canabis, un espace culturel virtuel, etc. Et ce à côté de la dénonciation des errements de la majorité qui tend à présenter comme des triomphes l'octroi d'aides européennes à destinations des collectivités les plus pauvres mais (et c'est souvent oublié) à une commune nichée au côté des régions les plus riches d'Europe.

Écrit par : Concierge Puritain | 07/06/2009

Trahison est un mot qui est plus juste et probablement bien en-dessous de la vérité en effet ... :-)

Pour ce qui est des propositions, c'est bien ce que je disais.... des lieux communs à tous les partis...

Écrit par : Un démocrate | 07/06/2009

pauvre petite MERDE je ne pense pas que les 221 voix de préférence de Mr Deprez du MCC changent beaucoup la donne ici dans une commune où les gens votent par habitude ou par intérêt logement boulot etc ah oui j'oubliais les petits cadeaux et les petits voyages a nos frais bon j'aurais préférer que Melle Maus fasse le score de PAPA mais elle paie pas ALORS!!!

Écrit par : julien | 07/06/2009

Julien,

Si je vous disais tout ce que je savais sur le sujet vous tomberiez de très haut ! ... :-)

Votre président semble vous avoir appris les bonnes manières et la politesse je vois ...

Ne méprisez pas les wallons, ils ne sont pas cons et savent où sont les vraies valeurs et surtout ce qui est dangereux pour la démocratie...

Et ce n'est pas un socialiste qui vous l'affirme ! ...

Ne vous en déplaise, c'est toujours l'électeur qui décidera ...

Écrit par : Un démocrate | 07/06/2009

mais monsieur le Démocrate je ne doute pas que vous ne soyez pas socialiste sinon vous diriez tout ce que vous SAVEZ ou alors vous ne savez rien je pense surtout que vous êtes un être suffisant et c'est vrai un peu et je m'en excuse CON bon voilà c'est dit bien sûr l'électeur décide je vous l'accorde mais des fois il se trompe pensez à Adolf de son prénom ou Poutine de son nom enfin c'est triste nul n'est prophète en son pays cela c'est pas le MR qui le dit

Écrit par : julien | 07/06/2009

Cet amusant intermède nous éloigne un peu de l'objet de mon poste : 2467 voix de préférences pour une candidate mise en milieu de liste et qui affronte le fils du recordman de voix de préférences du parti dominant, et qui en plus maintient le statut quo pour la liste MR alors qu'effectivement le libéralisme semble éprouver quelques difficultés en Région Wallonne : chapeau bas Madame Maus.

Écrit par : Concierge Puritain | 07/06/2009

Voilà "Maître" Julien, je suis con... Ca doit être ca finalement.... Un juriste con... Je vous concède qu'il en existe un certain nombre ... Et j'en fais peut être partie en effet... Pourquoi pas finalement...

Mais comme ns ne ns connaissons pas, je me demande qui est l'être suffisant pour porter un tel jugement hâtif et semble-t-il définitif...

Certes l'électeur se trompe parfois mais pas à chaque fois quand même... Et réduire tous ceux qui ne votent pas MR à des cons, des assistés, des profiteurs ou des chomeurs, n'est-ce pas là finalement le véritable extrémisme ? ...

Écrit par : Un démocrate | 07/06/2009

Concierge puritain,

Pour le satuto... on va dire presque statu quo (mais petite baisse quand meme !... :-)

Vous ne m'avez nulle part "entendu dire" que c'était un mauvais résultat ! C'est vrai que qd on le compare à celui d'un Reynders par exemple, proportionnellement, c'est même pas mal du tout !

Écrit par : Un démocrate | 07/06/2009

Même sans comparaison celà est un excellent résultat (il s'agirait d'une candidate du PS Di Rupo parlerait sans doute de triomphe :-)).
pour le reste je confirme que Mme Maus est une élue brillante qui défend et le libéralisme et la population de Herstal avec coeur, conviction et intelligence.

Écrit par : Concierge Puritain | 07/06/2009

mrs démocrate je pense que vous êtes un élu à herstal et que vous êtes frustré de ne pas avoir été retenu comme candidat sur une liste régionale. il faut dire qu'il faut un minimum d'inteligence pour avoir l'honneur d'être retenu par le parti que vous représentez

Écrit par : ouvrier | 07/06/2009

Concierge,

Je ne pense qd même pas qu'un seul socialiste, Cdh ou Ecolo parlerait de triomphe avec +/- 2.000 voix quand même... Certes, c'est appréciable pour une inconnue mais sur le fond, vous ne m'enlèverez pas ma liberté de penser et de ne pas partager votre avis... C'est aussi cela la démocratie...

Écrit par : Un démocrate | 07/06/2009

Ouvrier,

Du tout ! Si vous saviez... Je suis juste au courant de certaines choses que vous ne connaissez pas...

Pour ce qui est de l'intelligence, je ne remets pas la vôtre en cause alors resté poli, ca vous grandira... :-)

Écrit par : Un démocrate | 07/06/2009

moi ce que je trouve de triste dans ces résultats c'est que la RW ne va pas sortir grandie de tout cela pff!! moi si je picole au boulot ben... mon patron me met dehors ici à Herstal ben.. les gens aiment avoir des responsables politiques qui ne savent pas se tenir bon je le dis j'ai HONTE

Écrit par : michelle | 07/06/2009

Cher Démocrate,
Loin de moi l'idée de vous enlever quoique ce soit mais je me permets de constater que vous critiquez beaucoup Mme Maus mais ne proposez rien. C'est évidemment plus facile. Sur ce je vous souhaite une bonne soirée, vous me permettrez d'aller dormir en pensant au bon score du MR de Herstal et de sa chef de file.

Écrit par : Concierge Puritain | 07/06/2009

démocrate
vous êtes au courant de quoi!!! si vous avez un scoup vendez-le à la Meuse ou sur RTL ou Voici ou Gala bref avec vos mystères vous ressemblez a un petit enfant qui veut se rendre intéressant vous me faites rire pauvre petit va faire un petit daudau

Écrit par : michelle | 07/06/2009

Concierge puritain,

Je ne critique pas Mlle Maus spécialement (même si elle applique ici régulièrement la censure - mais c'est svt le cas sur les sites du MR et pour un démocrate comme moi c'est dangereux) mais j'ai trouvé certaines de ses affirmations ridicules et sous la ceinture sur son site durant cette campagne et je tenais à lui rappeler que la vérité des urnes, quel que soit le parti auquel on appartient appelle à la modestie et à la modération ...
Bonne soirée à vous aussi...

Écrit par : Un démocrate | 07/06/2009

Michelle,

Aucun scoop qui ne soit connu dans la région de Herstal vous savez...
Et puis si j'avais un "scoop" comme vous dites, il est clair que je ne le vendrais pas à un des médias de droite que vous citez là...:-)

Écrit par : Un démocrate | 07/06/2009

démocrate
oui bien sûr!!! ben si c'est connu alors pourquoi faire tant de mystère bon je pense que vous avez trouvé le moyen de vous rendre intéressant vous me faites pitier!! bon moi je vais dormir je travaille

Écrit par : julien | 07/06/2009

Julien,

Je n'ai pas besoin de votre pitié... Soyez donc patient... :-)

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"[Jean de La Fontaine]

Écrit par : Un démocrate | 07/06/2009

melle Maus ce petit mot simplement pour vous félicité pour une première fois votre score est plus qu' honorable bravo!!!
PS revers de la médaille ou alors signe que vous faites déjà peur je lis que vous avez aussi une espèce de CORBEAU qui vous écrit ça c'est trop comique lol

Écrit par : catherine | 08/06/2009

Catherine,

Pas un corbeau, un démocrate tout simplement ! ...

A quoi un blog sert-il si ce n'est pour venir y déposer des commentaires ? ...Il y a une interdiction ou même une contre indication à cela ?...

Et finalement heureusement que je viens de temps en temps en laisser sinon il serait complètement laissé à l'abandon semble-t-il ! ... :-)

Écrit par : Un démocrate | 08/06/2009

de temps en temps lol vous y passé votre vie lol trop comique

Écrit par : catherine | 08/06/2009

Bravo Jennifer pour ton score dans notre fief! 434 voix sur le canton d'herstal!! Encore bravo...T'as même fait plus que dodrimont! lol

Écrit par : mitou | 08/06/2009

Et gilles Foret dans tout ca??!!

Écrit par : Phil | 09/06/2009

Les commentaires sont fermés.