06/05/2008

Question orale de J. Maus relative à l’aménagement de la Place Gilles Gérard à Vottem

Question

En Avril 2007, je vous avais interrogés quant à la possibilité de réaliser des aménagements Place Gilles Gérard à Vottem afin de la rendre plus conviviale.  Ma question portait également sur la nécessité de procéder à une réfection de la voirie à cet endroit.

Vous vous étiez engagés à refaire le tarmac en 2007.  Or, rien n'a encore été fait à ce niveau.  Pouvez-vous vous engager sur un calendrier précis pour 2008 ?

Vous aviez également évoqué votre intention de faire réaliser des études en vue d'un nouvel aménagement de la Place.  Avez-vous déjà pris des contacts à cet égard 

Réponse

Dans le cadre de la déclaration de politique communale, le Collège avait exprimé l'envie de revoir l'aménagement de cette place située au cœur de Vottem.

Le 13 février 2008, un groupe de travail interne s'occupant de l'aménagement du territoire et de la sécurité routière s'est penché sur la question.

Le Collège ne souhaite pas la « pose de rustines » mais bien une rénovation totale.

Le commissaire Hubens, spécialiste de la mobilité, doit faire une note d'orientation en tenant compte du plan de mobilité et des contacts avec le TEC.

Tout devrait commencer fin 2008, quand le plan de mobilité sera finalisé, le cahier des charges préparé et la modification budgétaire destinée à charger un auteur de projet de réaliser une étude votée.  Après le travail de l'auteur de l'étude, les travaux seront commandés et planifiés

Commentaires

citoyen Je m'inquiète de voire arriver un jour cette réfection nécessaire... et disparaître peut être le marché du mardi face aux désidératas de la Tec qui voudrait certainement pouvoir utiliser la place à son usage unique.

Écrit par : François DENOËL | 04/05/2010

a priori... A priori, ce n'est pas du tout ce qui est envisagé, mais plutôt une réfection globale afin d'en faire un espace de vie plutôt qu'un parking. Le marché du mardi n'est pas menacé à ma connaissance

Écrit par : Jennifer Maus | 05/05/2010

Les commentaires sont fermés.