16/02/2008

Question orale de J. Maus relative à la page « actualités communales » dans l’Ecran local

Question

Depuis septembre 2007 paraît chaque mois une page « actualités communales » dans le journal toutes boîtes « l'Ecran local.

Pouvez-vous dire à combien s'élève le montant déboursé par la commune pour cette parution mensuelle ?

Quelle est sa plus-value par rapport au « Herstal magazine » ?  Pouvez-vous également dire combien coûte ce magazine ?

Réponse

Le Bourgmestre estime qu'il est important de communiquer sur ce qui se passe à Herstal.  Il rappelle que tous les partis s'accordent à dire qu'il faut redonner une image positive de la commune.

Il précise que la page « actualités communales » salue non seulement les initiatives publiques, mais également les initiatives privées.

Selon lui, ce genre de communication peut susciter l'envie de créer d'autres activités ou attirer des investisseurs potentiels.

En termes de coût :

  • le billet du bourgmestre (hebdomadaire) coûte 272,25 EUR par billet.
  • La page «actualités communales» (mensuelle) coûte 453,75 EUR par page (la conception étant assurée par le service Ecrido)
  • Le «Herstal magazine» a été mis en veille. C'est un autre produit qui décrit des services, avec des articles de fond plus intemporels. Il est en suspens le temps d'adapter la méthode de travail afin de moins mobiliser les services. Il est impossible de dire combien ça coûte. Sa distribution coûte 1534 EUR

Le Bourgmestre estime qu'il faut relativiser ces dépenses par rapport au budget total qui s'élève à 40 millions d'euros.

Les commentaires sont fermés.