01/02/2008

Le Conseil communal du 25 octobre 2007 en bref

Maison cale- La constitution du conseil consultatif des sports, demandé depuis longtemps par le MR (voir ici et ) , a enfin été votée. 

- Il en va de même du règlement communal sur les night-shops, que j'avais réclamé lors d'un précédent conseil et qui depuis longtemps un cheval de bataille du MR herstalien  

- Les nouveaux règlements taxes sur les centimes additionnels au précompte immobilier et à l'impôt des personnes physiques pour l'exercice 2008 ont été votés.  Fidèle à son programme électoral, le MR a voté contre.  En effet, le montant des taxes communal est bien trop élevé si l'on prend en considération la qualité de vie offerte aux herstaliens en contrepartie et le revenu moyen de ceux-ci. La commune demande aux citoyens un effort considérable mais ne leur offre pas grand-chose en échange ! Au Bourgmestre qui, comme d'habitude, a tenu à rappelé que « les taxes communales sont justes car elles frappent les citoyens en fonction de leur revenu et que les revenus les plus faibles ne sont pas touchés », j'ai répondu que la classe moyenne, qui représente tout de même la grande majorité de la population, est frappée de plein fouet par sa politique fiscale ! Les citoyens en ont assez d'être pressés comme des citrons ! Comme d'habitude, seul le MR se préoccupe de la classe moyenne, ouvriers, employés, indépendants et fonctionnaire qui ne sont ni riches, ni pauvres ! (voir article de la Meuse)

Les commentaires sont fermés.