05/08/2007

Question orale de J. Maus relative à la localisation de la brocante des Monts, rue E. Muraille

Question

 

J’ai été contactée par un commerçant de la rue E. Muraille pour qui « la bonne saison de vente » commence fin juin et qui souhaiterait savoir s’il ne serait pas envisageable de  reculer la brocante de la Rue E. Muraille vers le hall omnisports de manière à lui permettre d’ouvrir la journée du samedi concernée ?

 

Cela faciliterait à mon sens également le parking dans la rue, en raison du nombre de places disponibles à proximité du hall omnisports.

 

Réponse

 

D’après le Bourgmestre, il s’agit de la 12e édition de la brocante, et il n’a jamais eu d’échos négatifs, au contraire, la brocante a été installée à cet endroit pour faire plaisir aux commerçants de cette partie de la rue. 

 

S’agissant d’une initiative non communale, il convient d’en rediscuter avec l’organisateur.  La commune n’est pas fermée à toute autre proposition, si un accord peut être trouvé avec celui-ci.  Toutefois, d’après la police, mettre la brocante de part et d’autre du carrefour engendrerait des déviations par des petites rues et augmenterait le risque d’accidents. 

 

Le Bourgmestre clôture sa réponse en rappelant que selon lui, les commerçants ont quand même la possibilité d’ouvrir leur boutique malgré la brocante.

Les commentaires sont fermés.