29/07/2007

Question orale de J. Maus relative à la possibilité de demander aux TEC de desservir le tronçon de la rue Visé-Voie à Vottem à proximité du magasin Aldi

Question

 

Le tronçon de la rue Visé-Voie à Vottem situé entre le carrefour avec la Rue Bonnier du chêne et la montée de l’autoroute connaît une fréquentation qui ne cesse de croître : clients du magasin « Aldi », personnel du « centre de santé » actuellement en cours de construction, et peut-être habitants d’un futur lotissement sur le site de l’ancienne caserne.

 

Or, la fin de ce tronçon (près de l’Aldi) n’est pas desservie par les transports en commun. Les vottemois dépourvus de moyens de locomotion qui souhaitent effectuer leurs achats chez Aldi rencontrent donc des difficultés. 

 

Cela risque aussi d’en créer à l’avenir lorsque le « centre de santé » sera opérationnel, par exemple pour les personnes qui y travailleront et devront s’y rendre en bus, ou encore pour les futures habitants du lotissement de la caserne militaire

 

La commune pourrait-elle examiner avec les TEC la possibilité d’inscrire cette partie de la rue Visé-Voie dans le trajet des bus ?

 

Réponse

 

L’Echevin répond que la commune pourrait demander au TEC une extension de ligne.  Mais le TEC a une logique économique. 

 

Le Bourgmestre a rencontré le TEC en septembre dernier.  A cette époque, il avait souligné la nécessité d’améliorer la fréquence et la qualité du réseau de bus. 

 

Tout ceci devra être réexaminé dans le cadre du plan de mobilité, qui a notamment pour objectif d’améliorer la mobilité par bus dans les anciennes communes.  Cette proposition sera donc transmise à l’auteur de projet du plan de mobilité.

Les commentaires sont fermés.