22/07/2007

Question orale de J. Maus relative au stationnement Place Licourt, à proximité du n°75

place_licourQuestion

 

Les résidents de l’immeuble situé au 75, Place de La Licourt disent rencontrer très fréquemment des difficultés à accéder à leur parking privé situé dans la cour de cet immeuble. 

 

En effet, il arrive que des véhicules étrangers à cet immeuble soient stationnés devant l’entrée de la cour, ou d’une manière telle qu’ils en gênent l’accès.  Des conflits s’en suivent, et les noms d’oiseaux fusent.

 

Afin de permettre un stationnement moins anarchique à cet endroit, et aussi de faciliter le passage des bus, serait-il possible, compte tenu de la largeur du trottoir, de créer un renfoncement dans celui-ci et d’y délimiter des places de parking ou de trouver toute autre solution qui pourrait satisfaire le plus grand nombre ?

 

Réponse

 

Le bourgmestre rappelle qu’il est interdit de se garer à cet endroit, il conviendrait donc d’améliorer la signalisation pour que cette interdiction soit plus claire.

 

D’autre part, la Place de la Licourt mériterait un aménagement qui la mette davantage en valeur.  Il faudra donc à un moment entamer une réflexion sur l’aménagement de cette place.  Dans ce cadre, la pertinence de la suggestion émise pourrait être étudiée.

Les commentaires sont fermés.