22/07/2007

Question orale de J. Maus relative à la proposition de la Province de Liège de réaliser un achat groupé électricité-gaz pour les communes de la Province

Question

 

Apparemment, suite à la libéralisation des marchés du gaz et de l’électricité, de nombreuses communes sont confrontées à des difficultés d’ordre financier tant pour la fourniture énergétique de leurs bâtiments que pour l’éclairage public.

 

J’ai lu que la Province de Liège propose de réaliser un achat groupé électricité/gaz pour l’ensemble des entités concernées de la province, l’objectif étant de permettre aux communes de bénéficier d’une économie d’échelles.  Plus il y aura de collectivités locales qui s’intégreront dans ce marché et plus la réduction des coûts sera importante.

 

La Province a organisé plusieurs séances d’information à l’intention des collectivités locales.  Au total, plus ou moins 60 communes y ont envoyé des représentants.

 

En faisons-nous partie ?  Quelle est la position de la commune par rapport à cette proposition ?

 

Réponse

 

L’adhésion à ce projet est reprise dans la communication du Collège communale relative à la  politique énergétique de la Commune, présentée au conseil le 26 avril 2007.

 

Lire l'article de La Meuse

 

Lire l'article de la DH

 

Lire l'article du Soir

 

Les commentaires sont fermés.