22/07/2007

Le Conseil communal du 26 avril 2007 en bref

- Suite à la question orale d’une conseillère relative au comportement agressif de certains animaux à Herstal, le Bourgmestre a rappelé l’existence du règlement communal du 28/09/1995 relatif à la divagation des chiens et autres animaux.  Selon le Chef de zone, la protection offerte par ce règlement est suffisante.  Le Bourgmestre va toutefois attirer de nouveau l’attention de la Police sur ce problème et rédiger un billet du Bourgmestre rappelant aux citoyens leurs obligations en la matière

 

- le Collège a présenté une communication relative à la politique énergétique de la Commune 

 

- le conseil a marqué son accord sur un projet de marché visant à l’achat de 35 poubelles métalliques destinées à la collecte des petits déchets dans le domaine public.  Globalement, ces poubelles viendront remplacer les anciennes, donc il n’y en aura pas davantage…

 

- il a également été question du centre culturel d’Herstal.  L’Echevin vise d’abord la création de l’institution avant la création du local.  Le but de la première réunion qui a eu lieu sur le sujet était d’informer les associations intéressées.  Beaucoup étaient présentes.  L’organisation sera pluraliste (clé d’hondt).  L’objectif est que l’institution fonctionne dès 2008, d’abord sans reconnaissance par la Communauté française, puis la reconnaissance sera demandée en 2009.

Commentaires

Bonjour Jennifer Je suis arrivée par hasard sur votre blog en tapant "Chiens dangereux". Je serai curieuse de savoir si vous soutenez nos propos concernant cette actualité qui fait la Une en ce moment. J'ai une totale confiance dans le Parti du MR et des personnes qui le représentent. Je serais, néanmoins curieuse de connaître votre avis sur le sujet qui nous tient à coeur actuellement..la nouvelle loi Communale de Chièvres! Vous êtes la bienvenue sur mon blog où vous trouverez toutes les infos nécessaires. Au cas où vous préférez m'écrire en privé, je vous joins également mon adresse mail car votre avis m'intéresse énormément . Merci d'avance et bien à vous.

P.S. J'étais prête à poster votre commentaire lorsque mon téléphone a sonné et la réunion de ce matin à la commune de chièvres est positive, ils ont promis de revoir le règlement..mais ils ont une semaine pour le faire. Merci d'avance de vouloir me donner votre avis.

Écrit par : martine | 18/08/2007

Les commentaires sont fermés.