22/04/2007

Question orale de J. Maus relative à l’aménagement de la Place Gilles Gérard à Vottem

Question

 

Dans la meuse, le 27 octobre 2005, vous disiez « il faut refaire une vraie belle place de la place Jaurès, pas un espace voué au parking.  Il faut l’humaniser, en faire un endroit de rencontre »

 

Dans votre déclaration de politique communale, vous avez déclaré vouloir en faire autant pour Herstal que pour les anciennes communes de Liers, Milmort, et Vottem.

 

Or, la place Gilles Gérard de Vottem est elle aussi un espace de parking, sans plus.  Les Vottemois souhaiteraient aussi que l’on l’humanise, que l’on en fasse un endroit de rencontre. 

 

Je me demande donc si, comme vous l’avez fait pour la place communale, vous avez l’intention de lancer un concours pour l’aménagement de la Place Gilles Gérard à Vottem ?

 

A titre subsidiaire, pourrait-on au moins y réaliser quelques plantations (arbres,..) et installations de mobilier urbain (banc et poubelle par exemple) ?  Bien sûr, il y a le marché (ou ce qu’il en reste) le mardi, mais le marché passe aussi par la place Jean Jaurès, et j’imagine que le projet de réaménagement prévoit un minimum de plantations et de convivialité ?

 

Envisagez-vous à plus ou moins court terme de procéder à la réfection de la voirie à cet endroit (Place et alentours) ?

 

Enfin, qu’en est-il de la demande formulée il y a plusieurs années, et relayée également par le Comité de participation de Vottem concernant l’éclairage de ladite Place ? Il semble en effet qu’un déficit subsiste à cet égard.

 

Réponse

 

Une rénovation du tarmac de la Place Gilles Gérard est prévue dans le courant de l’année 2007.  Le Bourgmestre accepte de revoir l’aménagement de la Place avec du mobilier et des plantations.  Dans ce cadre, l’éclairage sera une priorité.  Des études seront nécessaires préalablement à l’aménagement, et bien entendu, cela prendra du temps.

Les commentaires sont fermés.