15/04/2007

Question orale de J. Maus relative à l’attribution des terrains de football de la Plaine Emile Muraille.

hallsports01

Question

 

Comme vous avez pu le lire dans l’article que je vous ai fait parvenir, il a été écrit dans un quotidien liégeois que les terrains de football de la Plaine E. Muraille auraient été promis depuis bien longtemps à un club bien précis de l'entité d'Herstal, à savoir l’AS.

 

J’aurais donc souhaité savoir si vous confirmez ou infirmez cette information ?

 

Etant donné la présence de plusieurs membres éminents du parti socialiste au sein du conseil d’administration de l’AS Herstal, et afin de dissiper tout malentendu pouvant surgir à cet égard, pourriez-vous préciser sur base de quels critère objectifs lesdits terrains de football ont été ou seront attribués (rôle social du club ? nombre d’équipes ? performances sportives ?)?

 

Si rien n'est encore acquis à cet égard, ne serait-il pas imaginable que les différents clubs de football d'Herstal qui le souhaitent (je suppose qu’il y en a) se partagent l'utilisation de cette infrastructure communale au prorata du nombre de leurs équipes ?

 

Enfin, les autres clubs de football qui n’ont pas ou n’auront pas accès à ces terrains auront-ils droit à une compensation (sous forme de subside ou autrement) ?

 

Réponse

 

D'après l'Echevin des sports, tous les clubs déjà présents dans les installations pourront y rester. Il s'agit de l'AS Herstal, mais aussi d'un club de tennis, d'un club de boxe, etc.

Un contrat de bail en bonne et due forme sera signé avec ces clubs.

 

Aucune compensation pour les autres clubs de football ne pourra être envisagée car ce serait la porte ouverte a des demandes émanant de tous les clubs, toutes disciplines confondues.

 

Enfin, un audit sera prochainement organisé au sein des différents clubs de foot en vue d'une fusion éventuelle de certains clubs entre eux

Les commentaires sont fermés.