21/12/2006

Question orale de J. Maus relative à une demande d’installation d’un cendrier à proximité du banc public situé au croisement de la rue des Meuniers et de la rue du Bouxthay à Vottem

 

bancQuestion

 

Dès le retour des beaux jours, plusieurs jeunes de Vottem se retrouvent en soirée, le week-end et lors des vacances scolaires sur le banc public de la rue des Meuniers afin de discuter entre eux. 

 

Malheureusement, ces jeunes fument, et, à défaut de cendrier ou de poubelle, leurs mégots atterrissent tantôt sur le trottoir, tantôt dans la rue, tantôt sur les parcelles à rue des gens habitant à cet endroit. 

Bien conscients des nuisances qu’ils occasionnent et soucieux d’y remédier, ces jeunes demandent que soit installé près du banc un cendrier, tout simple, en béton, avec du sable dedans.

Connaissant le souhait de Monsieur le Bourgmestre d’améliorer l’image de notre commune, notamment au niveau de la propreté, je ne doute pas que vous partagerez le souci de protection de l’environnement de ces jeunes.

 

Réponse

 

L’Echevin précise tout d’abord que vu l’interdiction de fumer dans les lieux publics, les cendriers ne sont installés qu’à proximité de certains bâtiments communaux.

En revanche, la commune va prochainement installer de nouvelles poubelles résistantes au feu.

Après prise de contacts avec les riverains immédiats du banc, il s’avère qu’effectivement se pose un problème au niveau des mégots de cigarettes mais aussi d’autres détritus (canettes etc) et que le propriétaire de la parcelle jouxtant le banc a même installé lui-même une poubelle de fortune.

Vu la configuration des lieux, une poubelle pouvant également recueillir les mégots de cigarettes sera installée à cet endroit.

Première victoire pour le MR, et surtout pour ces jeunes, soucieux du respect des autres et de leur environnement.

16:48 Écrit par Jennifer Maus dans En direct du Conseil communal | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : proprete, jeunes |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.