09/05/2006

F. DAERDEN bourgmestre - communiqué de presse

La section locale du MR de Herstal prend acte de la passation de pouvoir entre le Bourgmestre sortant Jean NAMOTTE, et l’actuel Echevin des Finances Frédéric DAERDEN.

Si cette décision ne surprend guère, puisqu’elle n’est que l’ultime étape d’une vaste opération menée par le Bourgmestre pour faire accepter le futur mayorat de son poulain par les Herstaliens, elle pose toutefois la question du respect témoigné par la majorité socialiste envers les électeurs.

Rappelons tout d’abord que, lors des élections communales de 2000, le score de Léon CAMPSTEIN était de 1.227 voix, contre seulement 857 pour F. DAERDEN.  Rappelons ensuite qu’à l’époque, Jean NAMOTTE avait promis à ses électeurs de mener son mandat à son terme, sauf pour raison de santé.  Rappelons enfin, et surtout, que cette transmission de flambeau se déroule à 5 mois des élections communales, ce qui démontre, une fois de plus, la volonté d’un PS paternaliste d’imposer ses choix à l’électeur.

Comme l’avait clairement démontré le groupe MR au Parlement wallon, la réforme du Code de la démocratie locale n’a en rien instauré l’élection directe du Bourgmestre.  Le mécanisme mis en œuvre par le Gouvernement wallon n’empêche pas les accords préélectoraux, et le rôle de l’électeur n’est en aucun cas renforcé.  Nous en avons ici la preuve flagrante.

15:24 Écrit par Jennifer Maus dans En direct du Conseil communal | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : elections |  Facebook |

Commentaires

Bonjour Plus rien ne m'étonne avec le PS ! Bonne chance à vous

Écrit par : F.Hochepied | 09/05/2006

Faut que cela chance Que dire de plus cela montre bien ce qu'est vraiment le parti socialiste
"magouilleur" et "corrompu" donc il est temps que les électeurs montrent qu'ils existent et qu'ils ont droit à la parole dans leur commune
Bonne continuation mme Maus on compte sur vous pour le renouveau.

Écrit par : Odding Marc | 09/05/2006

Et cela vous étonne? Bonsoir...Tout cela vous étonne t-il encore? Moi pas, dans la mesure où de telles magouilles se passent partout dans les communes avoisinnantes
et même dans toute la Wallonie. Bonne chance quand même

Écrit par : reginald | 09/05/2006

Merci ! Un grand merci pour vos encouragements, cela me renforce dans mon envie de me battre pour plus de démocratie et pour un mieux-être des habitants de ma commune !
Je fais confiance aux électeurs : montrons que nous avons envie d'autre chose ! Osons le changement !
Il est temps que chacun prenne ses responsabilités, et réfléchisse lorsqu'il est dans l'isoloir...

Écrit par : Jennifer | 10/05/2006

et un pistoner de plus peut etre faudrait t il en faire plus de publiciter au tours de ce faitte acomplis
car ne sont au courant que ceux qui s interresses a la politique
par un encart par exemple mais dans la continuations des elections pourquoi pour le prochains mandat ne pas mettre en evidence et meme faire passer au conseil l elections par la populations de notre prochains bourgmestre
mais il faut exploiter cet etat de faitte au maximun juan

Écrit par : juan | 12/05/2006

Je suis avec toi, bon courrage !!!
Comme beaucoup je ne suis pas étonné par la passation de pouvoir, oui celà traduit vraiment l'absolutisme que le PS veut instaurer à Liège, et l'arrogance de ses mandataires.

Mais si les Liégeois et les Herstaliens sont intelligents, ils voteront Jennifer Maus, car pour moi le bleu est synonime d'avenir !!!

Votez utile Votez Jennifer Maus !!!

Avec toi à 100%

Écrit par : Dupont Christelle | 26/07/2006

Les commentaires sont fermés.