27/03/2006

Participation à la journée de la propreté 2005

Le Comité de participation de Vottem n’a pas hésité à se retrousser les manches pour participer à la journée de la propreté 2005, ce qui lui a permis de recevoir 75 EUR à titre de récompense, somme qui a été placée sur un compte ouvert au nom du Comité.

 

Activité civique par excellence, la journée de la propreté, instaurée à Herstal sur proposition du MR, permet de sensibiliser les habitants à la cause environnementale, et plus encore les enfants puisque les écoles y sont associées.

 

Un cadre vie agréable ne peut se concevoir sans un effort individuel de la part de chaque citoyen herstalien.  Ne pas jeter ses emballages, chewing-gums et autres mégots de cigarettes à terre mais dans les poubelles prévues à cet effet sont autant de gestes simples qui permettent d’améliorer le quotidien de tous. 

 

Si les habitants doivent adopter une attitude plus responsable à l’égard de leur environnement, il en va évidemment de même pour les autorités communales.  Or, tout le monde s’accorde à dire que « Herstal est sale».  Il y a plusieurs explications à cela.  Tout d’abord, un manque cruel de poubelles publiques, spécialement à la sortie des commerces et des night shops.  Ensuite, une utilisation du matériel communal (glouton, balayeuse…), qui devrait se faire de manière moins ciblée (pas seulement autour de la maison communale !) et moins sporadique (pas uniquement le jeudi après le marché et en période électorale !). Enfin, une lutte inefficace contre les incivilités (inapplication de la nouvelle loi sur les sanctions administratives communales, avec la conséquence que de nombreuses infractions restent impunies).

11:10 Écrit par Jennifer Maus dans Sur le terrain | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : comite de participation, proprete |  Facebook |

Commentaires

Etonnant tiens cela t'arrive de te retrousser les manches ? pas mal :-)
enfin faire qqch bien c'est le faire souvent alors continue

Écrit par : . | 18/09/2006

Les commentaires sont fermés.